Skin Care Routine – Une belle peau fraîche et hydratée

Hola les choux ! Je ne vous ai pas manqué hier ? Vous commencez vraiment à être de plus en plus nombreux à me suivre au quotidien. Que ça fait plaisir ! C’est motivant. Mille merci merci merci ♥ Vous êtes définitivement les meilleurs.

Aujourd’hui, je reviens auprès de vous afin de vous parler soin. Et bien oui, c’est joli de se maquiller, tout ça, tout ça. Mais le maquillage sur une laide peau, ça ne fait pas des miracles – quoique parfois, je suis surprise ! Pour moi, les soins de peau c’est vraiment devenu d’une importance capitale. Hors de question de dormir sans me démaquiller ou d’appliquer mon fond de teint si je n’ai pas la peau hydratée. Il y a des choses qu’on ne doit pas oublier. C’est comme se laver les dents. Rien ne sert de faire un beau sourire, s’il vous reste une feuille de salade collée entre vos deux incisives. On est d’accord ? 

dsc_0427_zpsja65albi

Il y a presque trois ans maintenant, j’ai réalisé mon stage chez Darphin, une marque de cosmétiques vendues uniquement en pharmacie. Si vous ne le savez pas, c’est un des bébés du groupe Estée Lauder Company aux côtés de MAC, Clinique ou La Mer. Depuis lors, je ne choisis plus n’importe quoi pour soigner ma peau. Les crèmes de grandes surfaces – comme Nivea, Olay, Garnier ou même Yves Rocher – c’est terminé ! Et pour cause, une fois que j’ai commencé à utiliser des soins de qualité, j’ai directement vu un changement radical sur ma peau. N’hésitez pas à faire une recherche sur le blog pour connaître mes avis sur les produits Darphin, ils sont nombreux et j’ai TOUT adoré.

Mais commençons par le commencement : le démaquillant. Il n’apparaît pas sur les photos mais mon meilleur allié compte moins de 2 euros ! Il s’agit de l’huile de coco. Je l’achète BIO et l’utilise chaque soir pour enlever mon makeup. C’est rapide, pas cher et surtout, ça fait son job sans sourciller. Les smokey eyes ne lui font pas peur. En même pas 30 secondes, c’est déjà oublié. J’en prélève une noisette et masse mon visage afin que la matière se liquéfie. Pour la rincer, un peu d’eau tiède et la mousse micellaire nettoyante de chez Corine de Farme. Son odeur est à tomber et elle laisse la peau fraîche et propre. J’aime beaucoup sa texture mousse qui nettoie sans agresser la peau. Les 97% d’ingrédients d’origine naturelle, ça s’est pour avoir une excuse en plus !

routine-soin-visage-misssympathiqueblog_zpsyuq73b52

Après cela, il m’arrive d’utiliser une lotion. En ce moment, j’utilise une de chez Mario Badescu – échantillon reçu lors de ma commande BeautyBay. Néanmoins mes deux préférées restent l’eau micellaire de chez Bioderma et la lotion Intral de chez Darphin.

Pour vivifier mon visage le matin et l’apaiser avant d’aller me coucher, j’ai récemment adopté l’une des eaux de beauté de chez Christian Lenart. Mon dieu que j’aime cette eau !! C’est frais et ça sent tellement bon. Une délice à utiliser. J’ai choisi l’eau fruitée énergisante à la mûre et à la framboise. Je n’aurais pas pu résister, ce sont mes fruits rouges préférées. Love love love !

Enfin, la partie la plus importante : l’hydratation. On passe aux choses sérieuses. Sortez l’artillerie lourde. Et ne soyez pas étonnée qu’encore une fois vous retrouviez des produits de chez Darphin. L’essayer, c’est l’adopter ! Celles qui me suivent depuis longtemps le savent, je ne peux plus me passer de cette marque depuis des années maintenant. Pour le soir, j’opte pour ma crème chouchoute : l’HydraSkin Light de Darphin. Ce gel-crème hydrate intensément* ma peau sèche. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l’article que j’avais déjà fait à son sujet.

routine-soin-visage-misssympathiqueblog1_zpsojmipogz

Pour le matin, j’ai utilisé la Moisture Surge gel-crème désaltérant intense de chez Clinique. Cette crème, ça a été mon coup de coeur de cet été. J’étais tombée amoureuse de cette texture gel ultra légère et rafraîchissante. Si légère et pourtant idéale pour les chaleurs estivales. Toutefois, avec ma peau sèche qui fait souvent des siennes en hiver – et celui-ci s’annonce rude ! – je ne me prive pas de l’enrichir avec quelques gouttes du Soin d’Arôme à la mandarine de chez Darphin. Mon avis sur ce produit est également à lire ici.

Et voici, c’est enfin tout pour ma routine de soin visage ! *N’oubliez pas que les crèmes ne dont que former une barrière pour empêcher l’eau de votre peau de s’évaporer. Pour une peau bien hydratée, il n’y a pas de produis miracles excepté minimum 1,5L d’eau par jour. 

Prenez soin de vous et de ceux ceux que vous aimez ! A très bientôt ♥

dsc_0441_zps8yomnzfvdsc_0250_zpss0kmfyig

Une réflexion sur “Skin Care Routine – Une belle peau fraîche et hydratée

  1. Coucou! Les produits Darphin me font vraiment rêver :) dernièrement j’ai essayé en dose d’essai le sérum révélateur de beauté de la gamme Exquisâge, j’ai adoré! Tant la senteur, que l’hydratation qu’elle m’a apporté. Mais c’est un sacré budget! Si ce n’est pas indiscret, quelle formation fais-tu pour avoir eu la chance de faire un stage chez Darphin? Bonne journée.

    J'aime

Ecrire un commentaire

