Hair Care Routine – les brunettes aussi font l’entretien

Bien sur que non, les brunes ne comptent pas pour des prunes ! Nous aussi, nous avons besoin d’entretenir notre couleur. Les reflets vibrants et la chevelure brillante, ça demande du soin quelque soit la couleur.

Depuis un petit mois, je suis repassée à une couleur plus naturelle, ma couleur d’origine – ou à peu près – le brun. Bien que le blonde soit associé à l’audace et au changement, le brun pour moi revient à l’élégance, au subtil incarnant avec grâce la féminité. La plus belle brune à mes yeux ? Eva Green sans hésiter une seconde. Si vous ne me connaissez pas, sachez que mes cheveux et moi c’est une longue histoire d’amour. Je t’aime, moi non plus. Et pourtant, j’aime en prendre soin. Ils commencent, plus le temps passe, à me le rendre bien.

De nature, j’ai des cheveux à tendance épaisse, une touffe à dompter. Ils sont bruns foncés naturellement. Ah et j’oubliais ! Ils sont bouclés – ondulés. Depuis toujours, je me suis cassée la tête pour aller contre ce que l’on m’a donné. Je voulais être blonde et avoir une chevelure lisse. Je ne vous raconte pas la galère – voir ici ma rétrospective couleur. Toutefois, après des années de bataille, je pense enfin avoir abdiqué. S’aimer tel que l’on est, pas vrai ? Heureusement pour moi, je ne me suis pas littéralement coupé les cheveux en quatre. Ils sont en pleine santé, brillants et grâce au Steampod – Seigneur merci pour cette invention ! – je peux osciller sans problème entre le lisse et le bouclé.

dsc_0410_zpszhdtowvq

On pourrait croire que, contrairement au blond, le brun ne nécessite pas un entretien particulier. Faribole ! Ils restent des cheveux colorés et ont besoin, comme tous, d’être nourris. Chaque couleur a besoin de soin adapté pour raviver au quotidien les reflets. Mon gros souci à moi, ce sont mes pointes encore décolorées. Les pigments ne sont pas suffisamment absorbés et dégorgent assez rapidement. Heureusement pour moi, le résultat est d’autant plus sympa laissant apparaître subtilement un dégradé de teintes chaudes.

Pour les recolorer lorsqu’elles ont en besoin, ou pour tout simplement donner un coup de fouet à ma couleur, j’utilise le soin crème Ombre Naturelle Reflets chocolat marron de chez Patrice Mulato. Il s’agit d’un des très célèbre soin repigmentant de la marque. Je les aime d’amour et vous en avais déjà parlé ICI et ICI. Une excellente alternative naturelle et respectueuse de la fibre capillaire pour s’occuper de sa couleur et ne pas la laisser aller.

En complément, lorsque je me lave les cheveux, j’aime utiliser ce shampooing de chez Yves Rocher. Tout n’est pas à jeter dans ce magasin. Spécialement dédié pour les cheveux bruns, il permet d’illuminer subtilement la couleur en lui apportant de jolis reflets chauds éclatants. hair-routine-brownhaired-misssympathiqueblog1_zpsqgvgvqhk

Comme je vous l’ai dit précédemment, mes cheveux ne manquent pas vraiment de volume. J’en ai déjà assez comme ça. Néanmoins, je dois avouer que lorsque je me lisse les cheveux au Steampod, sur le dessus du crâne, ça a tendance à devenir fort plat. Pour booster un peu tout ça, j’ai adopté le soin volume anti-gravité Volumetry de L’Oréal Professionnel. Je l’applique sur cheveux essorés aux racines, masse durant quelques minutes et je rince. Changement constaté et je trouve même mes cheveux plus faciles à coiffer !

Petite touche en plus, J+1 du shampoing, je vaporise un peu du spray Density Volume & Mass Maker de Garnier. Juste de quoi obtenir un petit texture. Effet coiffé-décoiffé assuré ! hair-routine-brownhaired-misssympathiqueblog2_zpshzlqkt7c

Enfin, nous voici arrivés à mes deux chouchous du moment. Sur cheveux humides et essorés, j’applique deux pompes de ce sérum pointes fourchues Damage Repair de Garnier toujours, ainsi que deux pompes de l’huile élixir régénérante Sheer Blonde Hi-Impact de John Frieda. Un booster d’hydratation, de brillance et surtout… une odeur à tomber ! Je les utilise sur cheveux mouillés pour les protéger et faciliter le coiffage. Aussi, une petite goutte chaque jour ne fait pas de mal pour faire briller et gainer les pointes.

Un véritable arsenal n’est-ce pas ?  hair-routine-brownhaired-misssympathiqueblog_zpsv9qwlrf9

A très vite ! ♥

Ecrire un commentaire

